A Propos

Découvrez mon voyage unique du monde de la comptabilité à la mode. Une histoire de passion, d’adaptation et de créativité. Là où les chiffres rencontrent le style.

 

Ma vie de comptable …

Je m’appelle Anaelle, 31 ans, collaboratrice comptable. Je travaille dans le calmé feutré d’un bureau où les chiffres se suivent inlassablement de manière monotone et ne laisse place à aucune créativité. Et, je suis avant tout maman de 3 étoiles qui éclairent ma vie.

Calculatrice et dossiers comptable qui représentent mon ancienne activité

Dans la répétition de ce quotidien calculé, j’ai réussi à trouver des pauses lors de mes congés maternités. J’ai alors découvert un passe-temps qui m’attirait de plus en plus : la mode. Les pages glacées des magazines sont devenues des moments d’évasion. Cela m’évoquait une liberté d’expression que je ne retrouvais pas dans les bilans et les budgets.

Mes enfants, ma source d’inspiration ….

Les premiers instants de cette passion se sont créés avec ma fille ainée, mon modèle personnel, ma muse. J’accordais beaucoup d’importance à ce que ses tenues soient un équilibre parfait entre style et confort. Elle a d’ailleurs reçu de nombreux compliments à leurs sujets. Plus elle grandissait, et plus je portais de l’intérêt aux choix de ses accessoires, aux choix de ses tenues, à la manière de les associer. Finalement, ma passion grandit avec elle.

Petite fille avec des lunettes de soleil

Après avoir négocié un temps partiel, je me suis davantage intéressée au style féminin. Mon challenge était de rester authentique, en mettant en valeur ma silhouette. J’ai pris plaisir à associer des pièces tendances et d’autres plus intemporelles. Cela m’a permise de m’affirmer et me sentir belle – ce qui est « le vrai luxe » pour Christian Dior.

Une dédicace à la féminité….

C’est plus qu’une quête esthétique ; c’est une dédicace à la féminité, celle que j’ai vu briller l’écran dans les vieux films hollywoodiens. Cette féminité qui transcende le temps au travers des pages des magazines. Je voulais comprendre les secrets des coupes intemporelles. Je voulais comprendre  le génie qui  cachait derrière chaque créateur. Comprendre le choix de  chaque tissu choisi. Et enfin, m’approprier chaque pièce qui a marqué l’époque et qui continue de régner en maîtresse des garde-robes.

Audrey Hepburn: une vraie inspiration icône de mode

 

Entre mode et voyage…

En parcourant ce chemin de découverte, je me suis aperçue que la mode était un langage universel. C’est une conversation entre les cultures, les époques et les passions. Elle se reflète dans les cosmétiques,  dans les voyages, dans les paysages urbains. C’est le cas  des  quartiers chics de Paris, ou de  la splendeur exotique de Marrakech. Ils influencent les créateurs et tissent l’histoire des tendances et de la mode  à travers le temps.

les jardins d'Yves Saint Laurent: l'inspiration et le croisement entre la mode et le lifestyle

Ainsi est né mon désir de partager, non seulement mes trouvailles et mes inspirations en matière de mode. Mais, cela ne s’arrête pas là, j’aime  aussi partager mon lifestyle enrichi de toutes ces expériences.

Mode, beauté, voyage et lifestyle…

J’invite donc une communauté future à se joindre à moi à travers ce blog. Dans la découverte de ce que signifie s’habiller, non seulement pour impressionner, mais pour s’affirmer avec confiance. Car après tout, comme Will Rogers le soulignait si bien, l’impression que l’on fait en premier lieu est souvent celle que l’on retient. Et c’est avec cette philosophie que je souhaite vous accueillir dans mon monde, où chaque pièce de tissu raconte une histoire, et chaque style reflète une âme.

Bienvenue dans le récit de ma passion, le journal d’une comptable éprise de mode.